Unbearable, in 5 Reasons

Après plus deux ans d’absence sur la plateforme et un mois avant l’arrivée de l’adaptation en prize de vue réelle, l’anime Cowboy Bebop fait son retour sur Netflix. C’est l’occasion de vous dire, en cinq reason and sans spoiler, pourquoi nous aimons cette série avec l’amour qu’elle mérite.

Les pauses clopes chez Ecran Large

L’animation n’a pas pris une ride

Quand on (re) respecte une série animee des années 1990, peu importe le pays d’origine, on ne s’attend pas forcément à ce que lanimation soit au niveau de ce qu’on a de nos jours. Bien sûr, il faut savoir tenir compte de l’époque à laquelle est faite une œuvre avant de juger quoi que ce soit. C’est pour ça qu’on peut trouble lanimation dans une série comme Albator, le corsaire de l’espace amazing. Mais dans le cas de Cowboy Bebopqui date de 1998, l’anime du studio Sunrise n’a nullement besoin de notre indulgence de spectateurs du 21e siècle.

Un peu oublié aujourd’hui, Sunrise a longtemps été un studio vedette à l’origine de nombreux animes qui nous sont chers. on évidemment pense à city ​​Hunter and others from organisms obtained from micas Seeing DISCAFLON et la saga Mobile Suite Gundam. Et lorsque le projet Cowboy Bebop access dans les locaux, l’anime va s’avérer être un tremplin pour la carrière d’un animateur aujourd’hui mondialement recnu: Yutaka Nakamura.

Cowboy Bebop GIF

la pune baghar

Nakamura s’est très vite fait remarquer en tant quanimateur sur la série Neon Genesis Evangelion dans les années 1990. Mais c’est avec les douze épisodes de Cowboy Bebop qu’il an anime que son talent a commencé à changer le monde de l’animation. La Fluidité des Combats est encore aujourd’hui un plaisir pour la rétine qui continue de influencer les réalisateurs and animateurs du monde entier. D’ailleurs, saviez-vous que Nakamura a innovative cartoon style appelée Yutapon Cubes? It consists à faire des débris en form de cubes quand le décor est détruit. Vous avez forcément déjà vu ça.

Et il n’y a pas que les Combats à la Bruce Lee dont on vante l’animation, l’anime nous offre égallement des scènes de poursuites et de fusillades qui impliquent des véhicules. Le Bebop de Jet, le Swordfish de Spike et le Red Tail de Faye ont tous les tris d’importants rôles dans la plupart des épisodes. Ces destriers métalliques voltigent durant (presque) toute la série lors de séquences parfois, parfois pleines de dramatic tension qui rappellent à quel point les épisodes sont bien montés et réalisés.

PhotoCe bon vieux Swordfish II

C’est drôle alors que c’est triste

Dès l’ép episode 1, l’anime veut nous faire includes Q Spiegel, the protagonist, an old problem. Paradoxically, le mystère s’épaissit à mesure qu’on a de nouvelles information sur son passé avec Julia et Vicious, if the main opposite. Spike is an indifferent, careless person with an unsurpassed cache. Une recette peut-être héritée de city ​​Hunter avec Ryô Saeba et qui a peut-être donné des idées au développement de Kakashi dans Naruto.

Les autres membres de l’équipage du Bebop en ont égallement vu des vertes et des pas mûres. Jet Black, le capitaine, cherche à oublier son passé sur Ganymède où sa fiancée l’a quitté et où ses collègues l’ont trahi. Faye se réfugie dans l’escroquerie, les jeux d’argent et l’alcool pour compensator for solitude. Ed, le personnage androgyne de la série, est une enfant qui cherche une famille au sein de l’équipage, mais ce n’est pas évident avec trois chasseurs de primes dépressifs qui ont une fâcheuse à rejeter autrui. Heureuse qu’il ya Ein le corgi.

Photomovie noir

En plus de ces backstories pas très roses, Cowboy Bebop dépeint un futur pas si lointain et pas si optimistic que ça. Nous sommes en 2071 et, certes, l’humanité a conquis le système solaire, mais les injustices sociales semblent encore plus importantes que dans les années 1990. Pour Couronner le tout, la planète Terre est en proie aux pluies de météorites.

L’anime nous parle de corruption, de trafic de drogue, de prostitution, de solitude (et tout ce qui va avec), de maladies, de fanatisme … Cowboy Bebop est égallement une série plutôt cruelle avec ses personnages secondaires qui ont à mourir ou tout perdre à la fin des épisodes. Oui, il ya plein de choses à raconter en 26 épisodes, some Netflix devraient en prendre de la graine.

and others, malgré toute cette noirceur et cette maturité, la série est super drôle. In an affair between the anime qui n’oublie pas son format et qui ne se prive pas de gags burlesques dans des sérieuses. À ce niveau-là, Cowboy Bebop a en effet beaucoup de ressemblances avec Trigon, un anime de Madhouse qui a démarré à la même époque. Les deux séries appartiennent plus ou moins au sous-genre space western et mettent en scène des protagonistes qui fuient leurs passés en étant Rigolos.

PhotoDonne-nous ton goûter.

Chaque épisode est un film

La plupart des épisodes de Cowboy Bebop n’ont pas ce côté feuilleton qui nous imposes d’avoir vu tout le reste de la série pour combendre les enjeux. Ce n’est ni une qualité ni un défaut, mais on peut donc apprécier presque tous les épisodes en les respectant dans le désordrec’est un peu comme respecter friendsmais dans l’espace. Même le long métrage Cowboy Bebop: Knock on Heaven’s Door The sound of Ibn Dissa se dérouler au milieu (ou plutôt vers la fin) de la série.

Et on sent que le scénariste Keiko Nobumoto (à qui on doit notamment Tokyo Godfathers De Satoshi Kon) Infini de Samosser af les Numbrios References as well as a sub-Ou Moines or Septim Art. some épisodes font référence au cinéma d’horreurl’un est un total mélange entre the thing and others alienun autre se veut un thriller inspiré par les film de ces bons vieux Jean-Luc Godard et Terry Gilliam (oui oui, on sait qu’ils n’ont rien à voir) dans un décor évoquant Gotham City.

Il ne faut bien sûr pas oublier qu’on a affaire a un space western, les force majeure effects without logic le space opera or … le western. Alors oui, mais pas tant que ça. Les scènes de voltige dans l’espace faisant penser à la saga star Wars not in the influence of nombreuses; mais en ce qui wore les duels de cow-boys, on n’en a pas tant que ça. D’ailleurs, la série n’oublie pas que les plus grands westerns ont été inspirés par le cinéma d’Akira Kurosawac’est ce que nous rappelle l’épisode 22 avec le personnage d’Andy qui se prend pour un cow-boy et qui décide final d’opter pour le style samouraï at la fin de l’ép episode. See you space samurai…

PhotoPiero Le Vo

A unique music experience

Le bebop is a type of jazz la lm morceau, fast paced as well as classical jazz, on a special level of avant-garde jazz. Apparu dans les années 1940, le genre a amené une vague de liberté dans le monde du jazzcar les Artes s’autorisaient a previous des petits groupes, ce qui était très rarement le cas auparavant.

À la fin des années 1990, un groupe de jazz est formé pour mener à bien la création de la bande originale de Cowboy Bebop. La compositrice prodigieuse Yoko Kanno est à quelques mois de devenir une musicienne incontournable dans le monde de l’animation japonaise, elle fonde et dirige le groupe seat belts, composing the music of Tokyo, New York and ParisThe jazz hamlets are the best fixation and are not part of the jazz group.

Il est amusant de remarquer que la serie est à l’image du bebop : agitée, révolutionnaire, ne connaît aucune frontière et peu s’apprécier n’importe où, n’importe quand, plusieurs fois. Et les musiques des Seatbelts sont à l’image des personnages qui, comme les membres du groupe, viennent de tout horizon: Spike vient de Mars, Jet de Ganymède, Faye et Ed de la Terre.

Photo« Ah ouais, t’es fan de Cowboy Bebop? Fais voir ton vinyle des Seatbelts »

Au sein des Seatbelts, on retrouve le guitariste français Pierre Bensusan dont le style fait voyager toute personne qui l’écoute. grâce à lui, une simple course poursuite peut devenir ultra indemplative et mélancolique (oui on pense à l’ép episode 10), ce n’est qu’un exemple pour montrer que la musice une place extrêmement importante dans lanime. Vous voulez d’autres examples? Le samouraï qui se dirige à cheval vers l’horizon, le réveil de Faye lorsqu’elle rencontre Matsumoto, le générique de fin qui nous relaxe après chaque épisode, Spike écoutant Gren lui parler de Julia, le mor blue quand le protagoniste trébuche dans les esciers à la fin de la série …

Avec la bande original de Cowboy BebopYoko Kano, a good presenter who is able to work. Qu’il s’agisse de plusieurs styles de jazz, de musique symphonique, classique, de rock, de country … La fondatrice des Seatbelts ne nous déçoit jamais. Le groupe a d’ailleurs Continé de Sortir des albums plusieurs années après la diffusion de la série, il s’est même repairé lors du Confinement de 2020. Kanno est encore aujourd’hui thinkérée comme la compositrice féalisateur Shine.

Vous connaissez Shinichirô Watanabe?

In addition to tôt dans l’article, nous avons évoqué Yutaka Nakamura, Keiko Nobumoto and Yoko Kanno qui ont tous les trois connu de belles carrières après Cowboy Bebop, mais nous avons gardé le meilleur pour la fin. Le réalisateur de la série et du film n’est autre que l’illustre Shinichirô Watanabe, Un-artist No separate ideas for the boundaries of classic Japanese anime. Sa mise en scène s’adresse autant aux otakus quaux personnes ne s’intéressant pas vraiment a lanimation japonaise. Pour preuve, on connaît tous quelqu’un qui ne reasone pas ou peu d’animes (peut-être vous qui lisez cet article), Cowboy Bebop.

Adulé par le public américain, Watanabe a eu l’occasion de réaliser des épisodes de la série Animatrix Commandée par Warner Bros. en 2003. Il a Realistic interior Samurai Champloo sa deuxième série phareparvois of appearing in addition to excellence kyu Cowboy Bebop. Visit Ses Animes tous des époques and des thématiques et des cultures différentes. Chamblo Mélange samouraïs et ronins de l’époque Edo à la Culture hip-hop des années 1990, horror in echo ressemble à un film d’Europe du Nord qui s’adresse à la jeunesse japonaise, space dandy est un bijou de science-fiction qui encense et parodie le genre, etc.

PhotoComment oublier ces deux-la?

En ajoutant Kids on the slope and others Carol and Tuesdayon ne peut pas passer à côté de l’importance que Watanabe accorde aux musiques dans chacune de ses créations. Et ce style a été en partie effectencé par le cinéma américain, notamment un chef-d’œuvre de science-fiction des années 1980: Blade Runner. Autant dire que le maître n’a pas hésité une seconde lorsque Denis Villeneuve lui a Propé de réaliser le court métrage Blackout 2022, qui est un quart d’heure de bonheur for tout fan de SF et d’animation. Dommage que la serie Blade Runner: Black Lotus, que Watanabe produit et qui est prévue pour fin 2021, soit anime en 3D. on peur.

Tout ça pour dire que I grow Cowboy Bebop Port-en-Louis un héritage inoubliable qui réconcilie plusieurs Arts de différentes. C’est une œuvre qui se suit à elle-même, qui n’aura jamais besoin de suite ou de remake et qui s’apprécie toujours après le quatorzième visionnage. Et quand on voit le générique de la série en live action façon ça a l’air moche et fade.

Cowboy Bebop est de retour sur Netflix Depuis CE October 21, 2021

Leave a Comment

%d bloggers like this: