Netflix: après One Piece et Cowboy Bebop, pourquoi la plateforme mise sur l’animation japonaise – News Séries

Avec plusieurs adapted to live events in preparation, et catalog renforcé par l’arrivée de plusieurs séries phares, Netflix est-elle en train de devenir un leader du marché SVOD de lanimation japonaise?

Toei Animation Company

Il ya deux ans, nous nous interrogions sur la stratégie menée par Netflix pour conquérir le marché de lanimation japonaise et devenir un leader d’une industrie globalement délaissée par les mastodontes américains de la SVOD (Amazon…), Deux années se sont écoulées donc, au cours desquelles la plupart de nos prédiction se sont réalisées, avec notamment les commandes en séries de remake of live-action de titres iconiques tels que Cowboy Bebop et ‘One plus ‘ an qu rénocem, ores et déjà comme la série la plus chère jamais produite. Tant d’éléments qui laissent donc plus que jamais supposer que Netflix Bel et bien séduire le section de lanimation japonaise et ses serves millions of fans around the world.

Il ya encore peu, les Adaptations cinéma de mangas japonais étaient synonymes d’échecs au box-office: tout le monde se souvient en effet de Dragonball Evolution, gros flop de l’année 2009, ou encore de la démémentment quaé Shell Avik Scarlett Johansson. Pourtant, l’année 2019 is like avoiding evoking gravity for a kind of succession to success; Alita: Battle Angel de Robert Rodriguez a contre toute attente récolté de bons échos, Dragon Ball Super Broly a été un carton international (devenant le plus gros succès de la franchise au box-office) et la France n’a pas été en reste avec Nicky Larson et le parfum de Cupidon Signed by Philippe Lachaux.

The face of the comic book adaptation career In addition to Satori Keo James, El Barite que lee mangas Ceron por les Major Hollywoods Le Nouvel El Dorado, Conqueror et al., a face emphasizing statically as a Netflix deseed d’ live-action adaptation of the super popular animated film: Cowboy Bebop et One Piece donc.

“Netflix a su voir et include la popularité des animes, non seulement au Japon où cela fait partie intégrante de la culture populaire, mais aussi à travers le monde. en sous-estime pas l’importance. (…) nous explique Pa Ming Chiu, journalist for a private magazine Anime Land.

Une offre Complémentaire aux plate-formes spécialisées

Producteur de contenus Originaux, Netflix est également un diffuseur de prestige pour bon nombre de séries, et ses moyens financiers lui permettent par ailleurs d’enrichir son index de pépites dont les droits n’avaienté jusqu’à alors jamais cédés Védés. cela a été le cas l’an passé avec Neon Genesis Evangelion, et plus récemment avec l’acquisition du catalog intégral Ghibli qui marque sans nul doute une nouvelle avancée phare dans la stratégie développée Netflix.

“Lors du Netflix Anime Slate Event de 2017 o j’ai eu la chances d’être présent, Greg Peters, producer en chef chez Netflix, avait affirmé une forte volonté de promouvoir l’animation japonaise auprès du grand public, et que cela passerait autant par des achats de séries que par des production originales avec des grands noms de l’animation japonaise (…). Pursuit Ba Mingqiu.

Disney + et ses . skins origins Franchisees (Marvel, Pixar, Star Wars…), Netflix a donc fait le pari de miser sur l’animation japonaise, au travers d’un catalog régulièrement richi et la production de séries live-action on gros budget. Casting the writer, a single panel in the face of the leader in the specialized media tels que Crunchyroll, or ADN et Wakanim dans le cas de la France? Pour Pa Ming Chiu, Netflix ne se présente pas forcément comme le concurrent de ces plate-formes mais peut-être comme une offre Complémentaire: Netflix a la force de Proper des productions originales mais les autres plateformes font du simulcast et attirent plus les “spécialistes”. In the package.

Il paraît donc que la conquête du marché de l’animation japonaise est en effet l’une des Priorités de Netflix, au même titre que les séries visant un public teen, les film de prestige signés par de très gros noms du cinéma (Mank David Fincher, Da 5 Bloods de Spike Lee … prochainement disponibles sur Netflix) or la production de séries originales conçues par de prestigieux scénaristes Associés à la plate-forme par des contats d’exclusivité (Ryan Murphy, Shonda Rhimes, le tandem David Benioff et D.B. Weiss…).

Nul doute que les moyens seront mis en œuvre pour assurer à Cowboy Bebop and others One piece the attribute le meilleur is possible; en cas de succès, on imagine alors que la plate-forme n’hésiterait pas à se tourner vers d’autres adaptations de mangas phares: Dragon Ball, Naruto, My Hero Academia, Attack on Titansdes séries dont des projets d’adaptations plus ou moins avancés sont à l’étude depuis quelque temps déjà du côté d’Hollywood …

Leave a Comment

%d bloggers like this: