Le coup de coeur du mois: Cowboy Bebop – Actualités

Un beau matin, à l’officine (je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans…), ces Messieurs Guillaume et Florian Conversaient, fous d’enthousiasme à l’idée de tester la boîte que l’on venait d’y recevoir. Qui vivra verra, me dis-je, peu convaincue par les arguments thématiques avancés.

Laissez-moi être franc-jeu avec vous: les anime, je n’y connais rien. Wallow. Koyodal. What is new in this field? J’ai aussi ce préjugé sur les jeux à license: je m’attends souvent à l’habillage cache-misère d’une mécanique au mieux banale, au pire bâclée.

Quelle ne fût pas ma surprise lors de notre Réujouons du soir: je suis immédiatement tombée sous le charme. Mr. François nous a collé la ramassade lui revenant de droit du fait de ses années de pratique Dominionesque; de notre côté on a récupéré nos esprits et recollé nos dents, et on est rentrés chez nous.

Figure 1: Heureusement, ça n’a pas coûté trop cher en carburant 😁

Quelques Semaines plus tard, Confinée en compagnie de ma boîte, j’ai eu envie d’inaugurer cette nouvelle série du coup de cœur du mois par Cowboy Bebop – Space Serenade, car il devient Rare de se faire surprendre par un jeu – je ‘en vais donc vous expliquer les reason de mon admiration.

Pour an explanation of your mechanics, but I asked you about it!

Je vais de mon côté passer au cœur de la choucroute: les exons pour lesquelles ce jeu est entré dans le mien (la troisième va vous étonner!).

Premièrement, l’édition. Des boîtes comme ça, j’en veux tout le temps. Le Thermoformage est parfait (#TeamManiaques – mention spéciale au mini trouble pour l’aileron du Bebop), on the vanity list ET des figs en fonction des préférences (je me sers des standees comme modèles pour la peinture du coup, fort pratique), le moindre détail a été pensé.

Trek Track

Figure 2: Le sus-nommé minirou pour l’aileron du Bebop. Je suis apaisée rien qu’en respectant ça.

Le support pour le deck de cartes dégâts par exemple, qui ont le même dos que les cartes du deck commun puisqu’elles viennent le polluer, permet de ne pas avoid à se poser la question de “attends, c’est quoi ce paquet- La deja?”- ou pire, la pioche par inadvertance dans le mauvais paquet qui fait perdre 3 minutes de brassage et qui vaut un ou deux regards noirs. Un grand bravo donc à l’équipe de Don’t Panic Games, qui a fait the enormous boulot.

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Figure 3: Correlation with respect to calibration and implications for cartoons! Les Cartes Moins Graves Passent Directement Dans La Défausse: on peut s’en débarrasser avant qu’elles ne polluent notre main

Deuxièmement, évidemment, la mécanique. Ben Awi. C’est très fluide, ça tourne vite et bien, le jeu marche à 2, à 3 et à 4, avec des ressorts combètements different en fonction des PNJ disponibles.

Tous les persos sont toujours présents sur le Bebop, mais ceux qui ne sont pas incarnés par un joueur dans les parties à 2 ou 3 sont “corvéables”: on les déplace avec une carte de notre Deck on peut basevoir le used, et public.

La concurrence pour les bandits n’est pas non plus la même, puisqu’on a toujours 3 planètes: on peut faire la course et à chacun son bandit, ou bien tenter de parasiter ses petits camarades en donnant l’estocade finale et en maramant not gluire. À 4, ce qu’on for égallement appeler coération est is unvival, et le sens du tempo is not animate!

Tout cela pour dire que le jeu est très rejouable – j’ai une partie avec chaque personnage sauf Spike à mon actif, et malgré ses allures de jeune premier, j’ai l’impression que ses piochages supplémentaires quasi-vonts plus all-compulsifs de jeune premier, j’ai l’impression que ses piochages supplémentaires quasi-compulsifs vont plus qu’efficaces lors de la prochaine.

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Figure 4: OK, 3, 2, 1, let’s start with JAM!

La troisième Riseon, et definitely celle qui est derrière la réussite de l’ensemble: la passion que le jeu transporte. Big shot – in a private and lively setting, not without the ambiance offered by “Spectacle” aux déplacements de Vicious dans la seconde partie du jeu: as pre-shows to wander in an eclectic moment. Flat plateaus sont grands et épurés. Le plateau du vaisseau Bebop sert à peine le game, mais en termes d’immersion il ajoute un plus énorme! Alors que je suis très eurogames – du genre à gagner du marron plutôt qu’à couper du bois, je me surprends at apprécier le détail.

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Fig 5. Et Vicious a été repéré suuuuuur …. Ganymède!

Les mécaniques des personnages racontent une histoire. Spike se la joue tête brûlée qui fonce, puisqu’on passe à travers notre deck à la vitesse de l’éclair sent. Jet est la brute au grand cœur, qui colle les bourre-pifs et qui soigne les enjoyures. Ed, c’est la petite maligne, le sarcasme incarné, la petite génie en technologie, rien n’est sérieux et c’est tant mieux: elle enquête comme personne et garde les choses organisées notre en nous permettant de. nettoyer Enfin, Faye tient la baraque: c’est elle qui rapporte les Woolongs à la maison, qui permettent d’accéder à de nouvelles cartes pour expir des équipements toujours plus puissants pour le Bebop.

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Fig. 6: Temporary natural, je ronchonnerais sur l’hypersexualisation du personnage féminin. On est sur un manga de 98, donc je garde le sujet pour une autre fois 😁

Tout ça, je vous le dis en ayant reasoné l’épisode 1 de lanimé uniquement – et je l’avais griffonné auparavant: ce sont uniquement les impressions que j’ai retirées du jeu, je me plante peut-être! Mais le fait qu’un jeu me raconte à ce point une history et caractérise ses personnages, c’est déjà une réussite en soi.

Ce qui m’amène d’ailleurs à un autre point: La Sensation Coopérative du jeu. C’est un très joli tour de passe-passe: on incarne chacun des membres d’un équipage soudé, mais la mécanique est compétitive: rendre le tout cohérent? La réponse se trouble dans les cartes: chacun peut jouer les cartes de n’importe quelle couleur (et donc de n’importe quel personnage), qui plus est avec des effets d’équipe: on a donc deal at faire interenir des cartes d ‘autres personnages qui ont un effet d’équipe avec le nôtre, puis de nos cartes qui ont un effet avec les autres personnages … Bref, on tire une vraie’ at the competition table. Fatiha bass.

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Figure 7: Fidèles à eux memes, Jet nous remorque alors que Spike nous met dedans. Mercy Spike.

Y’en a un peu plus, je vous le mets quand même? Il ya deux condition de fin de partie: Vicious s’échappe, ou Vicious est capturé. Je cite ici la règle du jeu:

«Que Vicious soit capturé ou qu’il réussisse à s’enfuir, il y aura tout de même un vainqueur à la partie. Seulement, dans ce dernier cas, il ne s’agira que d’une petite victoire… et il ne restera plus qu’à réessayer! »

– Le guide du chasseur de primes

Et là, j’ai envie de dire merci aux auteurs. D’ailleurs, je vais le dire. Merci Johan, Merci Florian, d’avoir laissé cette marge-là. Pas de système Punitif piapiatesque et calculatoire type «Il s’est échappé j’ai 8 jetons sur les 15 donc tu marques une pénalité de la taille de la moitié de mon flingue au prorata de l’inflation parce que de c’est un peu ma faute mais quand même plus de ta faute s’il a réussi à partir ». J’aime beaucoup cette notion de “petite victoire”: tu peux, en tant que joueur qui va perdre, faire fuir Vicious à coups de tatanes pour priver ton camarade d’une Victoire avec un grand V. Tu peux, en tant que leader au Score, le faire fuir pour éviter que les autres ne te rattrapent. Et tu peux aussi la jouer fair-play, roleplay, beau-joueur, bref: te patre jusqu’au bout, en Participant à la Capture de Vicious, que ça te soit avantageux ou non. J’aime, en tant que joueuse, shun freedom, cet entre-deux mécanico-narratif, et ne pas être prize par la main!

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Figure 8: Allez Spike, arrête de faire la gueule, viens manger.

Bon, j’avais commencé en disant que je n’y connaissais rien en anime. Si vous m’avez lue attentivement, vous savez que j’ai commencé à respecter, finalement. On dirait que mon préjugé sur les jeux à licenses n’était bien que ça: un préjugé. Parfois vrai et parfois pas. Comme dirait CE Grand Philosophe du 21H siècle qu’on ne nomme plus: «Entre Avir des Principes et être un sale c * n, la ligne est très fine».

Alors merci à M’sieur Guillaume et M’sieur Florian qui m’ont permis de rester du bon côté de la ligne, du moins pour l’instant.

Disclaimer, je n’ai pas eu l’occasion de tester le mode solo, je mettrai cet article à jour si j’y viens dans le futur.

Les photos de cet article ont été réalisées par le talentueux Florian Belmonte. Contactez-nous pour vos besoins photos sur vos jeux!

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