Cowboy Bebop, Pele de la Culture Pop


L’un des faits marquants de cette Japan Expo 2018 fut le 20e anniversaire de Cowboy Bebop en présence d’une partie de son équipe venue tout spécialement en France pour l’événement. En deux décennies, son réalisateur, Shin’ichiro Watanabe, a révélé les effects diséminées dans son œuvre, de Bruce Lee à Jean-Luc Godard et à la Nouvelle Vague (un ouvrage Cowboy Bebop: Deep Space Blues les recense toutes). Depuis sa sortie en 1998, la renomée de Cowboy Bebop n’a fait que s’élargir, de son Japon natal jusqu’aux États-Unis, ou de grands réalisateurs comme Steven Spielberg, Denis Villeneuve et Rian Johnson citent lanime comme Culte. Comment une simple série de dessins animes japonais en 26 épisodes (+1 film) at-elle réussi à obtenir un tel succès à l’international? explanations.

Un style qui fait école

Quel est le point commun entre Firefly, Blood Blockade Battlefront (Kekkai Sensen en VO), loper and others Animatrix ? Ils ont tous été de près ou de loin Cowboy Bebop. Sorti l’année suivant le . movie cowboy bebop,
Knocking on Heaven’s Door(2001), la série avortée firefly (2002) Reproduce the Great United Nations Symbols De La Saga Spatial Nippon. Un space opera à la sauce western, sombre, avec comme héros des chasseurs de primes au passé trouble, un vaisseau avec un microcosme type famille dysfonctionnelle, des personnages en perpétuel questionnaire. Pourtant, son réalisateur Joss Whedon ne Confirmera jamais ce que nombre de fans soupçonnent sur Reddit et d’autres forums sur Internet. Le doute demeure.

Pour ce qui est de l’anime The battlefront against the bloody siege (2015), on parle la plus d’une ambiance graphique et sonore. com sab Cowboy Bebop, Music and Places of Interest and Significance (déjanté) tente de diluer des Prop plus Graves et sombres, comme le constat d’une société dépravée et d’un quidien si difficult qu’il vaut mieux en rire. Rie Matsumoto, son réalisateur, est d’ailleurs un fan incontesté de la série et du travail de son sensei Toshihiro Kawamoto (Designer Chara D Cowboy Bebop) avec lequel il travaille régulièrement au sein du studio Bones. Matsumoto a d’ailleurs avoué un jour à Kawamoto que sa passion l’avait poussé à acheter à grands frais un celluloïd original de Cowboy Bebop … «Ça me touche de me retrouver à travailler avec des gens qui sont fans de Bebop ‘est un peu la relève’, opposition to Toshihiro Matsumoto.

Ils sont en effet nombreux parmi la jeune génération de réalisateurs, de scénaristes ou de designers nourris tout jeunes par Cowboy Bebop et al. are an inspiration for fireboxes.

Un modèle encore actuel. Unusually effective appearance

Question: Comment on the cartoon japonais des années 1990 peut-il guarder une telle renommée surtout face aux nombreuses productions qui lui ont succédé? En dehors de ses qualités graphiques, scénaristiques et sonores, Cowboy Bebop a quelque chose d’intemporel. Comme le souligne Rémy Lopez, auteur de l’ouvrage Cowboy Bebop: Deep Space Blues « (…]C’est-être cet éloge du rien, cette aventure sans but qui a séduit les spectateurs japonais comme occidentaux et d’aborder avec une crime sans concession des sujets plus adults, peu traités par le genre.” est aussi une Critique de la société toujours d’actualité et d’ailleurs présente dans une autre création de la même équipe quelques années plus tard: Samurai Champloo.

On a souvent cité la place importante de la musique dans les créations de Watanabe (le jazz dans Cowboy Bebop et hip hop music Samurai Champloo), mais on oublie ses histoires centrées sur les personnages et leurs non-dits. For example, Lursk Masahiko Minami (producteur de cowboy bebop) évoque le film de Rian Johnson, loper, il souligne «l’accent sur les personnages, l’ambiance, le cadre» qui, comme dans bebop, Similar in addition to importers que tot le rusty. Et, en effet, Johnson ne cache pas son like enjoy pour Watanabe, dont on recnaît aussi les effects dans son premier film, Brick.

Lorsque je les ai rencontrés pour notre Cooperation dans Animatrix, les frères Wachowski ont beaucoup insisté pour que fasse une suite à Cowboy Bebop.

De la même façon, Steven Spielberg rend lui aussi hommage à Cowboy Bebop dans ready player one, devenu un incontournable de la pop culture, à l’image de Retour vs. the future ou du Jean de Ver. Dans le film de Spielberg, on aperçoit le vaisseau rouge de Spike (le héros torturé de l’anime) dans le garage de Aech, et on voit très nettement le Swordfish garé à côté d’autres vaisseaux en mini table en aus de micano). Il est aussi sur l’affiche du film (à droite du titre), importance before his son aux yeux du réalisateur dans son hommage à la culture pop / geek. Watanabe Avoy: “J’ai été fortement effectencé par l’œuvre de Spielberg, alors voir notre mecha dans Ready Player One, ça m’a beaucoup touché.” »

Lors de l’écriture de Blade Runner 2049Denis Villeneuve raconte, face with Watanabe pour lui student de faire un court métrage en form de préquel pour son film. Fan de son travail et de l’ambiance de ses production, le réalisateur canadien voulait que son homologue japonais lui fasse partager sa vision du futur et son talent pour créer un pont entre le film original de Ridley Scott et sa suite. Le résultatBlackout 2022 and selon lui dépassé ses espérances.

Aujourd’hui, les membres de l’équipe qui ont créé
Cowboy Bebop Although it can be a pain and others with special needs and tenders regarding the New Year for the juniors in their countries.


Leave a Comment

%d bloggers like this: