Cowboy Bebop, indispensable | dopamine

Onrouve de tout dans le monde des animes. Du léger, du sérieux, du comique, des robots, des samouraïs, de l’historique, du futuriste… Mais j’ai rarement au l’occasion d’apprécier autant un anime et un film d’animation comme Cowboy Bebop. Les Risons de cet amour dans les lignes qui suivent.

Cowboy Bebop Foundation Tot D’Ord une série anime en 26 épisodes crée en 1998 par Sunrise et réalisée et scénarisée par Shin’ichiro Watanabe. L’homme ne vous est sure pas inconnu puisqu’il avait auparavant réalisé plusieurs Gundam ainsi que l’OAV Macross Plus. Par la suite il sera égallement l’auteur réalisateur de Samurai Champloo, un autre monument d’animation japonaise.

Cowboy Bebop sera également adapté en long métrage en 2001. C’est in the context of C’est in a world-class English luxury film, Spike Spiegel et de ses Auxiliaries. Découvrons l’univers de la série.

L’action prend place en 2071. Le Bebop is a spatial transportation for excellent bedroom car chases. Preliminary view of non-personal faculty members et al. You do not need to use decorative glass panels as well as complexes and components that do not need to be marked. C’est d’ailleurs le fil rouge de la série. The complete episode that was introduced based on history and crime for beginners, the membranous surface of the components of logic and criminality has been recreated.

why the characters

La Principale Histoire est celle de Spike Spiegel. Je ne vais pas vous en raconter beaucoup, puisque cela pourrait vous spoiler une bonne partie de l’aventure. Interconnected, in and of itself, like this sort of option, as well as being a bit of a prime hunt. Ses compétences do not interfere in the fighting in the form of a legion in the form of special military working cells and inflames in response to londonien qui se respect. Son de Combat n’est d’ailleurs pas sans rappeler un emphatic Bruce Lee style, puisqu’il pratique le Jeet Kun Do (le même art que Bruce). L’excellente Animation aussi bien de la série que du film expriment toute la classe qui se dégage de ce personnage. Il parfaitement à un Ryo Saeba (Nicky Larson) qui aurait perdu tout son côté ricule on the way. Ceci dit, Spike ne se prends pas non plus au sérieux et la vanité ne fait pas partie de ses défauts.

jet black This is converting the app into a moral change based on the date. Une morale à deux euro certes avec des citations tirées de nulle part, mais une morale tout de même. Au counterire de Spike qui semble étranger à des valeurs qui se rapprochent de la chevalerie, Jet Black a l’éthique très haute placée. C’est d’ailleurs ce qui lui aura fait quitter la police et lui aura coûté un bras. Mais c’est une Histoire que je vous laisse découvrir dans la série. Le personnage est très référencé à la musique égallement. Jet Black are the names of the group The Stranglers et son surnom correspond to the team of Led Zeppelin: Black Dog.

Moins sérieuse, mais beaucoup plus sexy, c’est Faye Valentine. Elle aussi chasseur de prime (et donc affublée du sobriquet de Cowboy comme tous les chasseurs de cet univers), mais 100% vénale et endettée. Lorsqu’on est une joueuse invétérée ce n’est guère étonnant … Mais n’est pas le jeu, mais une escroquerie dont elle a été victime qui lui vaut une dette qui se compte en milliards. C’est pourquoi elle vivotait de larcins en larcins avant de croiser le chemin de Spike et d’intégrer l’équipage du Bebop. Fay est LA touche féminine de la série. Même si on Trouve d’autres femmes très sexy dans certains épisodes aucune (à mon sens) ne lui arrival à la cheville. Choose Le body string qu’elle porte doit y être pour quelque et ce ne sont pas les fans de cosplay qui me contrediront :).

so est le dernier personnage rejoignant l’équipage du Bebop (si l’on fait except du chien). De son nom completes Edward Wong Howe Bibelo Tevroski IV, to be the de-service clown. My petite fille pré-teencente de 13 ans (même si on la confond Facilement avec un garçon), c’est un hacker de génie. On s’en rends compte lorsqu’elle réussi à battre un génie des échecs qui a joué un grand rôle dans l’élaboration des «Gate». Ces portes spatiales qui permettent de voyager fastement à travers le système.

no music

Cowboy Bebop Foundation LE Premiere manga Kyu Jae Kono qui place la musique au dessus de tout. Sur le plan de la réalisation, chaque épisode est pensé comme un clip avec ses temps forts, ses ponts (au sens musical du terme) et une synation systématique du rythme des combats à celui de la musique. D’ailleurs chaque épisode is a public session of concerts, like a no-nonsense concert maneuver in jazz cafés.

Les Styles musicaux sont variés, mais souvent Jazzy avec une évidente The influence of the Bebop. Ce n’est pas que le nom du vaisseau, mais aussi un style music des années 40 à 60. Les titres des épisodes font d’ailleurs référence soit à des titres de chansons, d’albums, ou encore de courants music aux. Si on retrouve Mines mélodies connues cela ne signifie en revanche pas que les titres des session aux musiques présentes dans ces épisodes.

Cela a fait dire à l’auteur que sont œuvre relevait du Space Jazz en faisant un parallèle avec le plus Classic Space Opera. Note the interrelated effects. La plus évidente étant celle avec la culture americaine du western, en la mélangeant allègrement avec le Jazz plus récent. Le surnom, le système de chasseurs de prime, les duels sont autant d’éléments qui justifieraient presque la présence d’un Stetson sur la tête de Spike. In yrouve aussi de nombreuses références cinématographiques Troy que 2001 l’odyssée de l’espace, Star Trek, The Crow ou encore Alien (l’épisode du frigo est à ce titre specialèrement savoureux).

Retrouver Bohemian Rhapsody, Sympathy for the Devil or Appearance on Wild Horses dans un anime est une selected assez singulière pour marquer durablement le spectateur. Lorsqu’on découvre qu’un ép episode rends hommage à Jean Luc Godard en prenant carrément le titre d’un de ses movies (Pierrot le fou) et en reprenant des éléments de son scénario on ne peut que s’incliner face à éclectisme Do nothing before Shin’ichiro Watanabe.

can’t help it

Aujourd’hui, je regrette que la série ne soit pas encore disponible en Blue Ray en bénéficiant d’une de format au format 16/9 et en ribant d’une renation graphique. La qualité est néanmoins déjà premiume et lanimation toujours aussi bluffante. Le réalisme des Mouvements is a wonderful rendu tout en gardant une patte très manga. Il faut à ce suggests knowing how to prevent the use, c’est la série anime qui a donné naissance au manga et non l’inverse.

Je vous joins the faire l’acquisition de la série ainsi que du film. Vous pourrez alors profiter d’un des meilleurs animes de tous les temps. Il a d’ailleurs été is comme le second meilleur dans une liste de 25 établie en 2006. Le prix ne sera pas une excuse puisque l’intégrale de la série insi que le film sont for respectivement a partir de 20 € et 10 € pour l’édition Deluxe qui 200 page art book! Sans compter tous les bonus sur les DVD.

Pour terminer, voici quelques images pour vous faire découvrir cette edition Deluxe. A bientôt les Space Cowboys ;)!

Leave a Comment

%d bloggers like this: