Cowboy Bebop fête ses 20 ans: rencontre avec les créateurs de la série Culte

A la Japan Expo 2018, les vétérans de Cowboy Bebop nous ont raconté la genèse d’une des meilleures séries télé de SF japonaise.

Let’s Jam! Une Exploration de couleurs pop, de silhouettes noires en split screen au son d’un thème enflamé … En 1998, le générique de Cowboy Bebop crevait l’écran pour la première fois. Une série de SF anime, irésistiblement cool et jazzy, qui suit les aventures d’une bande de chasseurs de primes dans le système solaire de la fin du 21ème siècle. Réalisée par Shin’ichirō Watanabe (qui a signé l’an passé un prequel anime à Blade Runner 2049And Blade Runner Black Out 2022), la série, qui a duré 26 épisodes (plus un long-métrage dérivé en 2001), and is considered a fan favorite by a group of fans: la célébration de ses 20 ans à la Japan Expo 2018 -qui vient de s’achever au parc des expositions de Villepinte- l’a affirmation, Cowboy Bebop est bel et bien un classique du space west et de l’animation télé tout court. Ses créateurs se souviennenent de la genèse de la série au micro de Première.

Masahiko Minami, Producer:
“A l’origine, la société Bandai voulait fabriquer des jouets de vaisseaux spatiaux. J’ai donc reçu comme consigne de développer une série autour de cette idée.” suis allérouver le réalisateur Shin’ichirō Watanabe, avec qui je m’entendais bien. histoire comme la série Seeing DISCAFLON Q Jay Broadway. Nos références étaient surtout macross and others Yamato spaceship. Dis qui évoquent in the massive universe, vu à travers un groupe réduit de personnages. Lorsqu’on a projeté le premier épisode au bureau du studio Sunrise avec tout le staff, les cadres, les Adminateurs, le public s’est divisé en deux groupes égaux: un qui adorait, l’autre qui détestait. La reaction était du style “c’est quoi cette Histoire toute petite, sans ambition?” Cette Division signifiait choose aussi qu’on faisait quelque de neuf. Et donc, qu’on avait gagné notre pari. “

Kiko Nobumoto, Scénariste:
J’ai travaillé sur la production d’Akira, mais je n’avais pas un grand rôle. Je faisais surtout le café. Mais ça m’a permis de me mettre en contact avec Katsuhiro Otomo et j’ai pu écrire en 1991 le scénario de la comédie d’horreur flat world horror, réalisé par Otomo sur une idée de Satoshi Kon. Après, j’ai travaillé avec Watanabe sur macros plus et il m’a fait travailler sur le projet Cowboy Bebopqui s’appelait au début nagariboshi bebop (“étoile filante Bebop”). Watanabe is an unusual musician et voulait que chaque épisode s’appelle une “session”. En y repensant, il ya eu sur Cowboy Bebop une synergie créative incroyable et unique. Dan Nutter Cowboy Bebop, il ne s’agissait pas de combattre un ennemi extérieur mais de décrire le quidien de ces personnages dans cet univers. D’être, au fond, réaliste. Au début, l’avis qui revenait le plus de la part des cadres du studio, c’était: “c’est bien, mais ça ne se vendra pas.” No bruve.”

Toshihiro Kawamoto, Character Designer:
“J’étais animateur indépendant, et j’ai bossé avec Shin’ichirō Watanabe sur la série télé” city ​​Hunter. Mais c’est sur le téléfilm Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory que j’ai vraiment soudé mon amitié avec Watanabe. pour beaucoup de membres de l’équipe, Cowboy Bebop était leur première série télé. Je crois que cet enthousiasme s’est transmis à l’écran, d’une façon ou d’une autre. On s’est lâchés. On the Exploder Command Ctr Fiction et al on the Explosive Budget. On s’est vite retrouvés dans le rouge. Mais la série est Sortie au moment ou le DVD apparaissait au Japon, et les DVD de Cowboy Bebop Once a success. To survive the knockout. Watanabe voulait des personnages qui aient de la chair. L’inspiration générale était la première série Lupine III (Edgar, le detective cambrioleur ar VF): Fantastic ’70s vibe, jazz… Spike s’inspire beaucoup d’Edgar. Je lui ai donné les mimes chaussures que lui. Pour Edward (la petite hackeuse espiègle, NDLR), je me suis inspiré à la demande de Watanabe, des postures de la compositrice de la série, Yoko Kanno. Commentary: elle s’endormait en réunion, par exemple. Mais le personnage que j’ai préféré concevoir était Ein, le chien de la série. J’ai fini par acheter un corgi pour pouvoir mieux l’animer. Et je réclamais à Watanabe qu’il soit plus présent pour pouvoir le dessiner le plus souvent. “

Kimitoshi Yamani, Mica Designer:
“J’avais conçu des méchas sur la série Seeing DISCAFLON. J’ai appris que monsieur Watanabe préparait une série de science-fictione et j’ai passé une “audition” où je devais dessiner les vaisseaux des personnages at partir de quelques Written notes. J’ai conçu les Principaux vaisseaux de la serie, le Bebop, le Swordfish, le Hammerhead -mais celui-là, eté beaucoup modifié au final. In Beausite to Dance La Mime Pas, designers, colourists, animators… que je travaillais necklace, j’écoutais beaucoup de musiques de films, mais pas de jazz: Rencontres du troisième Par John Williams, alien Equally Jerry Goldsmith, Das shoes par Klaus Doldinger … Des musiques de guerre ou de SF, pour me plonger dans le monde de Cowboy Bebop. Je n’ai pas eu de consignes de Bandai pour créer des jouets. on avait une très grande liberté. La règle, c’était qu’il Fallait que les personnages puissent piloter les vaisseaux sans changer de costume, sans scaphandre ni casque par exemple. Miss Principal inspired WWF Mondial, Le Bathescap, Le Sous Marine de Commandante Cousteau. Je pensais tout le temps à la mer. Car space, not Lucien.”

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